Sa vie aujourd'hui

L'abbaye de Septfontaines est aujourd'hui un domaine privé inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques. Elle est entretenue et animée avec passion par la famille Collados de Selva depuis 1968 et s'ouvre aux modes de fonctionnement de la nouvelle génération à travers les activités de AIR Events.

Il est possible de la découvrir au cours d'une visite guidée ou lors des manifestations ouvertes au public, telles que les Journées européennes du patrimoine et les visites au jardin organisées à la belle saison.

Il est également possible d'y séjourner le temps d'un week-end ou davantage; en solo, en famille ou entre amis, en location saisonnière ou en wwoofing.

Vous pouvez également y organiser vos événéments d'entreprise (team buildings, formations) et vos stages et ateliers (yoga, peinture, mindfulness, écriture) : l'abbaye dispose de très beaux espaces qui se prêtent parfaitement aux activités de groupe (salle de conférence, espace repas, service traiteur, service logistique). D'une capacité d'environ 25 personnes, le domaine offre une rare qualité de silence et d'immersion qui permet de se consacrer pleinement au sujet abordé.

L'abbaye dispose enfin de son association, "Les Amis de Septfontaines", qui contribue à la mise en valeur du lieu par de petits travaux de rénovation et par l'organisation de manifestations ouvertes au public telles que concerts et expositions.